Programme de la saison 2019

Dimanche 19 mai à 16h – Conférence de Monsieur Alain WALTZ

"DE CITEAUX A L’ORDRE DU TEMPLE", conférence illustrée de 75 diapositives et durant environ 1h30. Entrée 3€. Pot de l’amitié.

JUIN

Samedi 15 juin à 19h – Ouverture de la saison

avec un apéritif dînatoire suivi d'un concert à 20h30 donné par le "DUO FORTECELLO", piano et violoncelle. Entrée 15€.

AOÛT

Samedi 3 août à 20h30 - Nuit des étoiles

Conférence et observation du ciel avec un astrophysicien de la Sté des Sciences de Châtellerault – Entrée gratuite.

Jeudi 15 août à 10h30 - Messe de l’Assomption dans l’abbatiale.

SEPTEMBRE

Dimanche 29 septembre à 16h - Chants Grégoriens par l'ensemble JOSQUIN DES PRÉS

sous la direction de Jean-Eudes ROUSSEAU. Entrée 10€. Pot de l’amitié.

DÉCEMBRE

Dimanche 8 décembre à 16h - Concert de Noël dans l’église d’Archigny

par la chorale de femmes "ELL’EN CHOEUR" sous la direction de Nathalie LEGENDRE. Sur des musiques de Fauré, Schubert, Berlioz, Massenet, etc. Entrée 5€. Pot de l’amitié.

De Juin à Septembre

Une exposition sera installée dans l’abbatiale intitulée "TRADITION ET VIE CISTERCIENNES" comportant 13 panneaux. Cette exposition nous a été proposée par l’ARCCIS ( association pour le rayonnement de la culture cistercienne).